EMTT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association de jeux de rôles, GN, Trollball (et bien plus), Épées en Mousse et Têtes de Troll
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles

Aller en bas 
+2
Roro
Maël
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maël
Admin
Maël


Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Denlahforé

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeVen 29 Mar - 15:46

Les inscriptions étant désormais lancées, nous accueillons avec plaisir toutes remarques, questions, conseils sur le livre des règles et des compétences (que vous trouverez ici http://epees-en-mousse.jimdo.com/gn-2013/ ).

Ce post du forum est là pour ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epees-en-mousse.jimdo.com/
Maël
Admin
Maël


Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Denlahforé

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeVen 29 Mar - 15:48

La deuxième version du livre des compétences est disponible, avec les modification de la comp polyvalent et de l'utilisation des armes de l'ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://epees-en-mousse.jimdo.com/
Invité
Invité




Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeMer 17 Avr - 9:18

Salut Maël

Il y aurait certains points à éclaircir sur le livre de règles si tu le veux bien :

Déjà dans un premier temps, je crains ne pas avoir compris le système des points astraux, à quoi de réfère les chiffres indiquant le nombre de points selon la race ? Servent-ils uniquement au lancer des sorts ou également à la résistance à ceux-ci ? Comment se recharge-t-ils après leur utilisation ?

Ensuite, plus une remarque qu'une question, le tableau des pvs par race et archétype place la majeur parti des races sur un pied d'égalité devant les risques de perdre des stades, à l'exceptions des edens, surdiks, hobbits et gobelins. Or, il me parait un peu plus évident qu'un ork encaisserait "naturellement" mieux les coups qu'un elfe, dont la constitution est notoirement plus fragile. Ne serait-il pas plus logique d'abaisser le nombre de pvs des elfes à égalité des hommes et ceux des gobelins à égalité des hobbits ?

Enfin, plus utilitaire, devant le prix des armes GN dans le commerce, je songe à les fabriqués moi-même. Or, existe-t-il alors une législation obligatoire pour leur fabrication ? Puis-je par exemple utiliser une âme de bois du moment que le rembourrage de mousse est suffisant ou le latex est-il obligatoire ? Les hampes des armes doivent-elles également être sécurisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Denlahforé

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:02

Salut Aldéric !

Bien entendu que je le veux, je suis là en partie pour ça Wink

- Les points astraux servent à lancer des sort ainsi qu'à hypnotiser, contrer un sort et séduire. Ils servent principalement aux mages. Les points astraux se régénèrent tous les 24 heures, pendant la nuit (d'où leurs noms de points astraux).

- Nous avons pris en compte ta remarque sur la question des points de vie, et t'en remercions beaucoup. Nous avons modifié le tableau dans le livre des règles comme tu nous l'as conseillé.

- Pour la sécurité des armes, je te propose d'aller dans le topic "homologation des armes", dans lequelle j'ai répertorié ta question Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://epees-en-mousse.jimdo.com/
Invité
Invité




Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeDim 21 Avr - 14:54

Autre question :

- les camails sont-ils considérer par les règles comme un casque (interdisant par exemple d'assommé) ? Et sont-ils les seuls forme de protection de tête pour ceux ayant le port des armures de mailles, peuvent-ils par exemple porté un casque métallique léger ?

- ensuite, la compétence maitrise de la hache donne accès 2 fois par jours à la compétence "désarmé" en plus de celle d'"arme brisée". Or, il existe une compétence "désarmé" à part, utilisable 3 fois, posséder les deux permet-il de cumulé les deux pour désarmé 5 fois par jour ? Ou y a-t-il des divergences ou une erreur quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Denlahforé

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeVen 26 Avr - 0:48

- les camails n’empêchent bas d’assommer, seuls les casques en plates le peuvent. Avec la compétence port de l'armure de maille, tu ne peux porter que des armures faites de maille. Pour la plates, même la plus légère, tu dois posséder la compétence adéquate. Je rappelle toutefois que tu peux porter une armure sans posséder la compétence (sauf qu'elle ne te donnera aucun point d'armure). Ca ne servira qu'a effrayer tes ennemis et avoir la classe !

- on a modifié les compétences de combat, je t'invite à te rendre sur le site pour télécharger la mise à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://epees-en-mousse.jimdo.com/
Roro




Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2013

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeMar 21 Mai - 19:17

Salut à toi Zorga !

Peux-tu nous donner une petite précision sur les compétences suivante :

Esquive : la compétence permet-elle d'esquiver une attaque spéciale du type "désarme", "brise", ... ?

Backstab : un gorgerin, un camail ou autre protège-t-il de cette compétence ?

Merci

Roro
Revenir en haut Aller en bas
yannou




Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2013

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeDim 26 Mai - 8:35

Bonjour a vous tous,
J'ai une question. En tant que norzerk, je peux prendre force de la nature a 1. En tant que guerrier je peux reprendre force de la nature (sans lvl précisé). Cela le passe t'il a 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jester




Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2013

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeLun 27 Mai - 8:37

T'es sur que tu veux pas faire un troubadour plutôt ? afro
Revenir en haut Aller en bas
yannou




Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2013

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeLun 27 Mai - 15:56

peux pas suis un paladin de GOUZI........une biere ?
Revenir en haut Aller en bas
Jester




Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2013

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeLun 27 Mai - 16:18

Un tonneau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yannou




Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2013

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeLun 27 Mai - 16:51

*perce le tonneau* A la paille ? au verre ? ou direct a la source la tête dedans ?
Un peu de jambon et du pain pour faire passer cela ? (ce que j aime ce dieu !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jester




Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2013

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeMer 29 Mai - 7:39

Je prends le tout !

...mais je crois qu'on va m'accuser de détournement éhonté de topic donc je laisse Maël répondre à la question initiale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Denlahforé

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeVen 31 Mai - 12:50

Roro a écrit:
Salut à toi Zorga !

Peux-tu nous donner une petite précision sur les compétences suivante :

Esquive : la compétence permet-elle d'esquiver une attaque spéciale du type "désarme", "brise", ... ?

Backstab : un gorgerin, un camail ou autre protège-t-il de cette compétence ?

Merci

Roro

La compétence Esquive ne permet d’esquiver que des attaques classique (pas magiques ni spéciales). Tout cela pour éviter le dégout de lancer une magnifique attaque en puissance... Qui tombe à l'eau à cause d'une esquive !

Pour le backstab il faut faire jouer le bon sens, si de la plaque protèges l'intégralité du cou et du dos, le backstab est impossible (on peut en effet poignarder qqn dans le dos). Dans le cas contraire l'assassinat est possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://epees-en-mousse.jimdo.com/
Maël
Admin
Maël


Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Denlahforé

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeVen 31 Mai - 12:52

yannou a écrit:
Bonjour a vous tous,
J'ai une question. En tant que norzerk, je peux prendre force de la nature a 1. En tant que guerrier je peux reprendre force de la nature (sans lvl précisé). Cela le passe t'il a 2 ?

Non, seul le niveau un peut être choisit en compétence naturelle. Par contre tu as une réduction de 1 point sur les niveau suivants Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://epees-en-mousse.jimdo.com/
Jester




Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2013

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeVen 31 Mai - 13:07

2 remarques, Maël :

-
Citation :
Non, seul le niveau un peut être choisit en compétence naturelle. Par contre tu as une réduction de 1 point sur les niveau suivants
N'est ce pas contradictoire avec ce que tu m'as dit sur l'exemple du shaman qui ne bénéficie pas d'un point de réduction lorsqu'il veut prendre "Sort de shaman niv2" ?
EDIT : OK je viens de lire ton rectificatif, Maël !

-
Citation :
La compétence Esquive ne permet d’esquiver que des attaques classique (pas magiques ni spéciales). Tout cela pour éviter le dégout de lancer une magnifique attaque en puissance... Qui tombe à l'eau à cause d'une esquive !
Et pourquoi pas ? C'est de bonne guerre, non ? C'est bien joué de la part du défenseur qui aura conservé son esquive pour le bon moment. C'est surtout pas logique du tout qu'une esquive ne permette pas d'annuler un brise-membre par exemple.
Si l'on suit cette logique, il vaut mleux se concentrer à fond sur les capacités offensives dans la création du perso, c'est beaucoup plus payant.
Pour peu que tu tombes contre un Maitre d'armes, tu prends direct 2 coups puissants et t'es par terre sans avoir rien pu faire ? Se faire 2-shot en GN, c'est pas le pied niveau plaisir de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Alsam




Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2013

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeVen 31 Mai - 13:28

Bonjour,

J'ai lu les règles et voilà mes questions :

Vous parlez de stades et de nombre de points de vie. De ce que je voix dans le chapitre III.1 des règles, il y a deux stades de santé avant le coma mais un seul nombre de points de vie. On a le même dans les deux stades ? exemple : un érudit, elfe sylvain aurait donc 10 points de vie, 5 dans le stade indemne avant de tomber inconscient et 5 dans le stade blessé avant de tomber dans le coma. (Sans compter l'armure. D'ailleurs l'armure compte-t'elle comme bonus dans les deux stades ? je dirais vu qu'un fois qu'elle a pris ses dommages, elle est cassé, je dis ça au cas où qqun s'acharne sur qqun à terre après l'avoir rendu inconscient)

Dans le chapitre III.2 sur les armes, vous dites que pour utilisez une bâtarde, il faut la compétence armes à deux mains. Personnellement, je suis grand et si je ne veux pas avoir l'impression d'utiliser un cure-dent, je prend de grandes épées. La mienne fait 1m10 mais je ne m'en sers qu'à une main. D'autant plus que j'aurais un bouclier dans l'autre. Dois-je prendre arme à deux mains pour m'en servir ou arme à une main suffit ? Et si je prends arme à deux mains pour me servir de ma bâtarde, est-ce qu'elle fera 2pts de dégâts même si je la tiens à une main (je me doute que non mais je pose la question quand même) ?

Rapport au crochetage dans le chapitre V.3. Seul un voleur peut crocheter mais est-ce qu'on peut essayer de déchiffrer un casse tête sans être voleur ?

Si j'ai bien compris backstab, cela fait perdre un stade entier. Soit on passe de Indemne à Blessé, soit de Blessé à Coma.

J'aurai voulu une précision sur maitre d'arme. Peut-on utiliser 4 compétences martiales (2 offensives / 2 défensives) par combat ou 3 (2 offensives / 1 défensive ou 1 offensive / 2 défensives) et peut-on utiliser deux compétences différentes ou deux fois la même (esquive + désarmer ou 2 esquives ou 2 désarmer)

Une dernière question, doù vient le - 1 sur les compétences dont vous parlez ?

Citation :
Non, seul le niveau un peut être choisit en compétence naturelle. Par contre tu as une réduction de 1 point sur les niveau suivants
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Denlahforé

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeVen 7 Juin - 21:40

Alsam a écrit:

Vous parlez de stades et de nombre de points de vie. De ce que je voix dans le chapitre III.1 des règles, il y a deux stades de santé avant le coma mais un seul nombre de points de vie. On a le même dans les deux stades ? exemple : un érudit, elfe sylvain aurait donc 10 points de vie, 5 dans le stade indemne avant de tomber inconscient et 5 dans le stade blessé avant de tomber dans le coma

En effet voici une belle erreur de la part des orgas à laquelle je ne peux pas te donner de réponse sur le champs, ce que je tacherais de faire au plus vite après une petite réunion orga (merci d'avoir soulever cette imprécision).

Citation :
Sans compter l'armure. D'ailleurs l'armure compte-t'elle comme bonus dans les deux stades ? je dirais vu qu'un fois qu'elle a pris ses dommages, elle est cassé, je dis ça au cas où qqun s'acharne sur qqun à terre après l'avoir rendu inconscient)

En effet, si tu sombres dans l'inconscience, cela signifie que ton armure s'est brisée. En te relevant dans le stade blessé, tu n'auras donc pas d'armure. Cependant, rien ne t'empêche de passer chez le forgeron alors que tu es blessé afin de faire réparer ton armure qui alors te réoctroira des points de vie.

Citation :
Dans le chapitre III.2 sur les armes, vous dites que pour utilisez une bâtarde, il faut la compétence armes à deux mains. Personnellement, je suis grand et si je ne veux pas avoir l'impression d'utiliser un cure-dent, je prend de grandes épées. La mienne fait 1m10 mais je ne m'en sers qu'à une main. D'autant plus que j'aurais un bouclier dans l'autre. Dois-je prendre arme à deux mains pour m'en servir ou arme à une main suffit ? Et si je prends arme à deux mains pour me servir de ma bâtarde, est-ce qu'elle fera 2pts de dégâts même si je la tiens à une main (je me doute que non mais je pose la question quand même) ?

Si tu ne maitrise pas l'épée à deux main, tu ne pourras pas infliger 2 points de dégâts avec ta bâtarde mais pourra tout à fait taper à une ou deux main en infligeant un seul point de dégât (avec ou sans compétence maitrise arme à une main). En revanche, si tu maitrises la compétence 2 mains, la bâtarde n'infligera deux points de dégâts que si tu tapes à deux mains avec.

Citation :
Rapport au crochetage dans le chapitre V.3. Seul un voleur peut crocheter mais est-ce qu'on peut essayer de déchiffrer un casse tête sans être voleur ?

En effet, les serrures par casse têtes et cadenas peuvent êtres ouvertes par tout le monde (mais alors là bonne chance...) sauf indications contraires directement sur la serrure. Les voleurs ont simplement plus de facilité pour les ouvrir et ont accès à certains types de serrures complexes.

Citation :
Si j'ai bien compris backstab, cela fait perdre un stade entier. Soit on passe de Indemne à Blessé, soit de Blessé à Coma.

Exactement. Au passage, on peut assassiner quelqu'un dans le dos ou sous la gorge donc pour être immunisé au backstab il faut posséder un gorgerin ou un camail ainsi qu'un plastron de plates couvrant l’intégralité de ces deux zones.

Citation :
J'aurai voulu une précision sur maitre d'arme. Peut-on utiliser 4 compétences martiales (2 offensives / 2 défensives) par combat ou 3 (2 offensives / 1 défensive ou 1 offensive / 2 défensives) et peut-on utiliser deux compétences différentes ou deux fois la même (esquive + désarmer ou 2 esquives ou 2 désarmer)

C'est 2 offensives / 2 défensives par combat soir 4 au lieu de 2.

Citation :
Une dernière question, doù vient le - 1 sur les compétences dont vous parlez ?

Comme stipulé dans le livre des compétences, lorsque tu dois repartir tes quatre points de compétence, tu as une réduction de -1 points sur toutes les compétences faisant partie de tes compétences naturelles, y compris les niveau supérieurs de celles ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://epees-en-mousse.jimdo.com/
Maël
Admin
Maël


Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : Denlahforé

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeVen 7 Juin - 21:47

Jester a écrit:

Et pourquoi pas ? C'est de bonne guerre, non ? C'est bien joué de la part du défenseur qui aura conservé son esquive pour le bon moment. C'est surtout pas logique du tout qu'une esquive ne permette pas d'annuler un brise-membre par exemple.
Si l'on suit cette logique, il vaut mleux se concentrer à fond sur les capacités offensives dans la création du perso, c'est beaucoup plus payant.
Pour peu que tu tombes contre un Maitre d'armes, tu prends direct 2 coups puissants et t'es par terre sans avoir rien pu faire ? Se faire 2-shot en GN, c'est pas le pied niveau plaisir de jeu.

Je dois avouer ne pas avoir vu les choses sous cet angle... Et être pleinement d'accord avec toi , de même que les autres orgas!
Je m'excuse donc pour ma fausse information : l'esquive permet donc d’esquiver tout dégât physique martial (donc même attaque avec arme magique mais ne marche pas pour les boules de feu, les meteorites, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://epees-en-mousse.jimdo.com/
Alsam




Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2013

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeVen 7 Juin - 22:45

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Draner




Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2013

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeLun 10 Juin - 11:45

Bonjour à tous. Je reviens sur un problème qui semble être résolu et qui me choque par la réponse qui a été faite.

Citation :
l'esquive permet donc d’esquiver tout dégât physique martial

De ce fait, je suppose que l'attaque spécial est "consommé" même si elle est esquivée. Ce qui pose le même problème mais à l'envers. Seul les maîtres d'armes peuvent être dangereux avec leurs attaques spéciales multiples.

Cela apporte également le problème qu'il suffit que tout le monde prennent esquive pour être tranquille de ce point de vue là et que plus aucune attaques en puissance ne passe.


Bonne journée. =)
Revenir en haut Aller en bas
Alsam




Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2013

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeLun 10 Juin - 12:07

Draner a écrit:
De ce fait, je suppose que l'attaque spécial est "consommé" même si elle est esquivée. Ce qui pose le même problème mais à l'envers. Seul les maîtres d'armes peuvent être dangereux avec leurs attaques spéciales multiples.
Ils ne parlent que d'esquiver les dégats physiques, je pense que les autres effets fonctionnent. Il faut demander une précision. Est-ce qu'on esquive un Brise-membre, un Brise arme ?

Draner a écrit:
Cela apporte également le problème qu'il suffit que tout le monde prennent esquive pour être tranquille de ce point de vue là et que plus aucune attaques en puissance ne passe.
Je comprends ton point de vue mais pour les non-combattants, l'esquive coute entre 3 (pour les troubadours) et 5 points. Quand tu sais que tu n'en a que 4 à la création, tu réfléchis avant de les mettre tous dans une compétence qui ne te sers qu'une seule fois par combat. Je pense que la majorité des gens ne la prendront pas. Pour les combattants, c'est sûr que c'est ce sera plus fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Jester




Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2013

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeLun 10 Juin - 12:15

Tout le monde n'a pas la possibilité d'acheter Esquive. Il est normal que ceux qui l'ont puissent s'en servir. Pour rappel, Esquive ça coute entre 1 et 5 points et sur les 6 classes du jeu, seules 2 pourront se l'acheter sans y passer tt leurs points.

De toute façon, c'est 1 fois par combat uniquement, c'est valable pour les 2 côtés (puisqu'on peut utiliser 1 comp off et une def par combat).
Revenir en haut Aller en bas
Draner




Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2013

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeLun 10 Juin - 12:21

Ce qui en combat entre deux combattants, à nulifier les attaques spéciales... Ce qui est dommage je trouve car par la suite ça rend plus ou moins inutile les forgerons et les chirurgiens (soigneur magiques) qui auront moins de "clients" à cause d'un mauvais coup.

Maintenant je confirme et j'admets que la compétence coûte cher pour les non combattants, tout comme les compétences de lectures et magiques sont cher pour les combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Jester




Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2013

Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitimeLun 10 Juin - 12:31

C'est plutôt une bonne chose que les attaques spéciales s'annulent. Je rappelle qu'on n'a pas bcp de pdv donc les combats ne dureront pas 3h et seront d'autant plus jolis qu'un mec ne t'enlevera pas tt tes PV en 2 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles Empty
MessageSujet: Re: Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles   Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question, remarques, conseils, modifications... du livre des Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre du monde: questions et remarques
» Livres des règles : questions et remarques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMTT Forum :: Activités :: GN 2013-
Sauter vers: