Forum de l'association de jeux de rôles, GN, Trollball (et bien plus), Épées en Mousse et Têtes de Troll
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ville: Tillandsia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valentin
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 21

MessageSujet: Ville: Tillandsia   Mar 19 Mai - 10:37

Elesthya, le grand désert de l’Est. Son sable est si blanc que les dunes ressemblent à des plaines recouvertes de neige. Mais ce sable, si beau soit il, reflète horriblement la soleil, si bien qu’il est dit impossible de traverser cette grande étendue à cause de la chaleur. Bien que ces terres soient très attractives, c’est les côtes qui attirèrent les Emurdiks tandis que leurs frères les Navodiks continuèrent d’errer à travers le désert jusqu’aux Terres de Feu.
Fiers de leurs terres, les Emurdiks avaient un penchant pour la sédentarisation, ainsi ils construisirent une ville immense dont les principaux revenus étaient le commerce et la pêche : Tillandsia. Cette cité, aux couleurs d’or et d’argent, reflétait parfaitement l’esprit de son peuple : la démesure des constructions alliant bois et métal, des couleurs chatoyantes ainsi que de magnifiques étoffes flottant dans le vent, l’attrait aux bijoux et à l’or, des fêtes incessantes organisées par le Gouverneur qui ne se stoppent même si le Soleil se lève. On dit d’ailleurs que les soirées du Gouverneur sont les meilleures de tout Eclypson. Bien évidemment, cette ville attira aussi la canaille qui convoitait les richesses et les femmes. C’est ainsi qu’après plusieurs années de luxe, Tillandsia abandonna sa belle couleur dorée pour se parer d’un ocre usé par les vents et le temps.
De nos jours, le maître de la ville est appelé “Gouverneur”, mais il ne tient jamais très longtemps ce poste, vite remplacé par les hommes les plus avides de pouvoir. Ainsi, les hommes de hauts rangs se succédèrent, tirant plus ou moins profit de la ville et de la situation, ils ont instauré au fil du temps une milice afin de canaliser la racaille tant bien que mal. La ville devint le lieu de passage obligatoire pour quiconque souhaite rentrer ou sortir de ces terres. Un commerce d’esclaves se mit en place pour renforcer les équipages des pirates qui considéraient cette cité comme leur point de chute. Le port s’agrandit, ainsi que les commerces qu’ils soient légaux ou frauduleux. La montagne qui prolongeait la côte était une immense barrière naturelle pour ceux qui souhaitaient rentrer en Eden, c’est pourquoi la mer, et plus spécialement la route entre Tillandsia et Jilde, était la route la plus sécurisée.
La ville était, cependant, un berceau de culture. La plupart des races y étaient représentées et en nombre, chacune avait d’ailleurs son quartier. Des conflits éclatèrent et les Orks étaient généralement les principaux acteurs de ces batailles de rue. Des clans se créèrent, ce qui intensifia grandement la criminalité. Cela poussa le Gouverneur en poste, Mih’Kar Brogon, à renforcer les éléments de la garde de la ville afin de la garder sous son contrôle. Mais hélas, elle lui avait déjà échappée, elle s’était faite une nouvelle identité et avait de nouveaux maîtres qui agissaient dans l’ombre.
Aujourd’hui Tillandsia n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était, elle a perdu son côté flamboyant et tape à l’oeil pour un aspect sale et dépravé. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle est morte. Elle s’est transformée en cité vivante, qui respire. Les clans ont créé des réseaux souterrains pour les commerces à l’intérieur de la ville. Ainsi, la vie se balade partout en elle. Les chefs de clans et puissants pirates sont ceux qui détiennent la cité et mettent à genoux tous ceux qui se proclament Gouverneur. Tillandsia est aujourd’hui plus puissante, plus grande et plus importante qu’elle ne l’a jamais été. Le commerce accru permet amplement aux petites gens de vivre, le marché noir fait circuler des armes et denrées rares. C’est devenu un point de rencontre pour tout voyageur qui se respecte. Mais méfiez vous que personne ne vous suive, car il fait bon de ne pas faire parler de soi à Tillandsia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ville: Tillandsia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?
» Comment construire l'Hôtle de ville ?
» [Tuto] Créez une ville en mode Expert
» 9 cartes et 1 ville du mode planète
» [Résolu] Plantage lors du chargement d'une ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMTT Forum :: Activités :: GN 2015-
Sauter vers: