Forum de l'association de jeux de rôles, GN, Trollball (et bien plus), Épées en Mousse et Têtes de Troll
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ville: Hildenburg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valentin
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 21

MessageSujet: Ville: Hildenburg   Jeu 21 Mai - 17:36

Extrait du "Manuel impérial du voyageur"

Histoire de la ville : Hildenburg est depuis toujours une ville de grand passage que tout voyageur connaît pour y avoir fait escale au moins une fois. Très connue pour sa bière, ses tavernes et ses champs de houblon, certains des voyageurs fortunés qui avaient pour habitude de passer régulièrement entre ses murs flairèrent vite la bonne affaire, investissant dans ces trois derniers domaines. Dès lors la ville s’enrichit et prit de l’importance jusqu’aux premiers balbutiements de l’édification de l’Empire où la ville connut l’ultime honneur de devenir la ville maîtresse de la région de Rosselyne. Depuis, le calme de cette ville de bons vivants n’a été troublé qu’à peu d’occasions. Quelques-unes d’entre elles sont toutefois notables, comme la l’apparition du petit peuple suite à des expériences alchimiques douteuses, “l’épuration” de la ville par Cidwise Boulette le tueur fou, la crise des ouvriers du houblon, rendus fous par leur propre engrais cannacrecium et la plus effroyable d’entre elles, lorsque les terrifiants Ereberos ont presque atteint la ville.
Réputation : Hildenburg est une ville réputé être non seulement la ville de l'insouciance et du bon temps mais aussi la ville des opportunités (commerciales).
Événements annuels :
• La fête à la bière, 10 jours après l'équinoxe d’automne.
• La fête au cochon, 12 jours après l’équinoxe de printemps, lorsque les cochons sont le plus goûteux.
• La foire des fous, 8 jours après le solstice d’été.
Spécialité gastronomique : le porc à la bière et le chou au lard sont les spécialités de la région d’Hildenburg.
Familles puissantes :
• La famille Sacqueboute : originellement à la tête de la ville, avant l’établissement de l’administration impériale. Leur emblème est la pie. Ils possèdent la majorité des terres cultivables et constructibles de la ville, il n’est pas un habitant de la ville qui ne leur doive rien.
• La famille Sommesoute : ils possèdent les tavernes les plus grandes et les plus réputées de la ville. Descendants de marins venus d’Armenon, leur emblème est l’huitre, ils ont assis leur fortune sur Hildenburg grâce à leurs compétences, leur amabilité et leur hospitalité hors du commun. Ils ont su faire fructifier leur commerce grâce aux nombreuses relations qu’ils ont établi au cours des générations.
• La famille Bidette : famille de paysans, en relation avec les Sommesoute. Au bord du gouffre, ils ont tout misé sur l'opportunité que représentaient les Sommesoute et ont tout investit dans leurs récoltes et celles de leurs voisins. Ce fût un coup gagnant, ils sont désormais raisonnablement riches et sont à ce jour les plus gros exploitants de houblon de la région.
Ressources produites :
• Légumes: choux, choux-fleurs, carottes, pommes de terre, houblon, …
• Céréales: orge, blé, …
• Élevage: moutons, porcs, ...
• Matières premières: argile, pierres argileuses et pierres à chaux, ...
Influence de l'empire : l’empire subventionne et réglemente de loin le commerce de débauche d’Hildenburg, les habitants de la région le trouve souvent trop intrusif dans la vie de celle-ci, constat les poussant parfois à l’organisation de tavernes et soirées clandestines (certains diront que celles-ci renforcent encore l’attrait de la ville.)
Race dominante : les Edens sont en majorité à Hildenburg mais les Hobbits représentent un bon tiers (grandissant) de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ville: Hildenburg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?
» Comment construire l'Hôtle de ville ?
» [Tuto] Créez une ville en mode Expert
» 9 cartes et 1 ville du mode planète
» [Résolu] Plantage lors du chargement d'une ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMTT Forum :: Activités :: GN 2015-
Sauter vers: